Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

TNT : modification des fréquences à Saint-Brieuc - Medias / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #8634 Publié le 14/06/12 | Vues : 129

TNT : modification des fréquences à Saint-Brieuc / Medias

Saint-Brieuc (Côtes-dArmor).

Les fréquences de la TNT sur plusieurs émetteurs, dont celui qui dessert Saint-Brieuc, vont changer le mardi 3 juillet. Comme en 2010, au moment du passage à la TNT, il faudra modifier la mémorisation des chaînes. La France est passée à l'ère du "Tout Numérique" et d'autres pays, l'Angleterre et la Belgique, s'apprêtent à faire de même. Afin de rendre rendre compatibles les plans de fréquences français, britanniques et belges. il est nécessaire de modifier les fréquences des multiplex de la TNT qui concernent plusieurs régions, dont celle de Saint-Brieuc .




Les changements seront effectués le mardi 3 juillet. Certaines chaînes seront alors diffusées sur de nouvelles fréquences.

Que va-t-il se passer ?
L'émetteur de Rennes sera arrêté le 2 juillet à 23h59. Le lendemain, les foyers recevant la TNT devront lancer une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver tous leurs programmes.

Qui est concerné ?
Tous les téléspectateurs recevant la TNT par une antenne râteau, qu'elle soit individuelle ou collective. Les personnes raccordées à un réseau câblé, abonnées à une offre triple Play (ADSL) ou recevant la télévision par satellite ne sont pas concernées.

Que faut-il faire ?
Comme en 2010, au moment du passage à la TNT, il faudra modifier la mémorisation des chaînes pour retrouver les chaînes de la TNT. Privilégiez la configuration ou la recherche automatique ..


Saint-Brieuc, 22

En savoir plus
Partager :
Facebook