Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Steve Levine - Medias / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 04/04/12 | Vues : 58

Steve Levine / Medias


Journaliste passionné de géopolitique et contributeur du célèbre magazine américain Foreign Policy créé en 1970, Steve LeVine pose les questions essentielles sur le fonctionnement de nos sociétés, invitant toujours au débat et à la discussion. Dix-huit années de journalisme à l'étranger ont occupé la vie de Steve LeVine, en débutant par onze ans au coeur de l'ancienne Union Soviétique.


D'abord correspondant étranger aux Philippines pour Newsday entre 1985 et 1988, puis au Pakistan pour le journal Newsweek entre 1988 et 1991, Steve LeVine exerce son métier de directeur de la publication et rédacteur chargé des Affaires Etrangères au journal Businessweek à Washington. Fort de son expérience pour le New York Times et Newsweek dans la région de l'Asie Centrale et du Caucase, il se voit confier une mission de journaliste correspondant basé à Almaty et Bakou pour le Wall Street Journal.

Occupant également la fonction de professeur rattaché au département des Affaires Etrangères de l'Université de Georgetown, Steve LeVine y enseigne les questions traitant de l'énergie et de la sécurité. Il explore ainsi les guerres économiques et politiques liées à l'approvisionnement énergétique mondial, notamment au travers de son livre The Oil and the Glory paru en 2007. Steve LeVine est marié et père de deux enfants.

Acheter / Commander les livres de Steve Levine


Partager :
Facebook