Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Journal des Femmes et Plan solidaires à la cause des filles - Medias / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 28/06/11 | Vues : 94


Le Journal des Femmes et Plan solidaires à la cause des filles / Medias


Pour la première fois, Le Journal des Femmes s'engage à soutenir une cause humanitaire en s'associant à Plan France, une ONG qui se bat pour la défense des droits des enfants dans le monde.



Le Journal des Femmes solidaire à la cause des filles :
L'objectif commun du Journal des Femmes (www.journaldesfemmes.com ) et de PLAN (www.planfrance.org ) est de dénoncer les discriminations dont sont victimes les jeunes filles dans le monde et de démontrer le rôle central qu’elles jouent pour résoudre durablement les problèmes de pauvreté et de développement. Le Journal des Femmes, qui avait soutenu en mars 2011 la campagne "Because I am a girl", s'engage pour la seconde fois à promouvoir l'action de Plan en faveur des droits des filles. Pour mettre en avant la campagne, tout un dispositif éditorial est prévu sur le site et sur la page Facebook du Journal des Femmes : Stéphanie Mundubeltz-Gendron, Rédactrice en chef du Journal des Femmes, fait partager aux lectrices son expérience au Cameroun au côté des bénévoles de Plan France ; le 22 septembre, à l'occasion de la Journée Internationale pour les droits des filles, un habillage exclusif sera mis en place sur la page d'accueil du JDF.

Plan France pour la défense des droits des enfants dans le monde :
PLAN est une ONG internationale de développement qui a pour mission d'améliorer les conditions de vie des enfants dans le respect de leurs droits et de leur permettre de se construire un avenir au sein de leurs communautés. Avec 1,3 millions de parrains dans le monde, PLAN finance 5000 projets de développement qui impactent positivement la vie de 28 millions d'enfants et celle de leurs familles.

Présente dans 48 pays d'Afrique, d'Amérique Latine et d'Asie, PLAN intervient dans 5 domaines : l'éducation, la santé, la sécurité économique, la protection, l'environnement, l'eau et l'assainissement. En 2007, PLAN a lancé une campagne internationale Because I am a girl qui vise à lutter contre les inégalités faites aux filles et à promouvoir leurs droits. Cette campagne se traduit par des actions de plaidoyer auprès des institutions politiques, des actions de sensibilisation et de communication auprès du grand public et une publication annuelle de rapports sur la situation des jeunes filles dans le monde.

En savoir plus