Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le fossé numérique en France - Medias / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
Sélectionnez votre département
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 20/06/11 | Vues : 488


Le fossé numérique en France / Medias


Le fossé numérique en France est un rapport réalisé par le centre d'analyse stratégique, édité en juin 201 aux éditions La Documentation Française. Le fossé numérique caractérise les catégories de la population n'ayant ni équipement informatique, ni accès à Internet dans leur foyer. Ce document dégage les pistes de réflexion pour les actions de formation à destination de ces publics et veille également à identifier les acteurs associatifs oeuvrant pour la réduction de ce type de disparités.


Enfin, il établit les conditions de mise en service d'abonnements Internet à tarif social. Pour rédiger ce rapport, le Centre d'analyse stratégique s'est appuyé sur un travail du cabinet Bearing Point identifiant les bonnes pratiques dans les six pays de l'OCDE qui utilisent le plus les technologies numériques : le Canada, la Corée du Sud, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas et le Royaume Uni.

Acheter / Commander le livre... Le fosse numerique en France