Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ecologie 2012 - Medias / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5870 Publié le 17/04/12 | Vues : 57

Ecologie 2012 / Medias


Lorsqu’on s’intéresse au développement durable, on est frappé par l'étendue et la complexité des enjeux et les courtes échéances pour y faire face. Aussi avons-nous tous, à un moment ou un autre, douté de la réalité de certains des problèmes ou de notre capacité d’action ? Ces interrogations sont légitimes, mais si elles ne sont pas levées elles constituent de véritables barrières au changement.

Téléchargez la revue Ecologie 2012



Il existe ainsi bon nombre de « fausses bonnes raisons » de ne pas s’engager dans le développement durable : l’ignorance, la peur du changement, la volonté de maintenir son mode de vie, etc. Il ne s’agit pas de stigmatiser des personnes mais bien de comprendre leurs représentations et de trouver les moyens de les entrainer vers un développement « qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». (Rapport Brundtland – Commission mondiale sur l'environnement et le développement de l'ONU, 1987.



Partager :
Facebook