Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Bande annonce du film Les Nouveaux chiens de garde 2012 - Medias / Foxoo
Locales.news relaie vos évènements sur Twitter ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4060 Publié le 04/01/12 | Vues : 65

Bande annonce du film Les Nouveaux chiens de garde 2012 / Medias

Le mercredi 11 janvier 2012.

Les Nouveaux chiens de garde, film documentaire réalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, sort en salles le 11 janvier 2012. Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari et David Pujadas.

En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi. Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social.






Bande annonce du film "Les Nouveaux chiens de garde"

Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Plus de détails sur le film "Les Nouveaux chiens de garde"




Partager :
Facebook